animaux/substances/nudité

Animaux

C’est chouette si tu peux venir sans ton animal. Mais si c’est pas possible pour toi il est le bienvenu. Sur place tu seras saon référent·e. Il y a des activités élevage à Notre Dames des Landes; il faudra bien faire en sorte que l’animal reste sur les espaces du festival.

Et c’est chouette d’avoir une intention aux personnes qui ont peur ou n’aiment pas être en contact de ton animal.

***

 

Substances

 

Un espace dédié à la prise de substance sera créé afin de ne pas visibiliser la consommation et éviter l’incitation. Du matos RDR ( réduction des risques) sera mis à disposition dans cet espace.

La consommation d’alcool doit se faire autour du bar et avec discrétion dans les autres espaces. Nous demandons à ne pas faire de proposition et d’incitations à la consommation de substances.

L’espace sex-positif est un lieu sans substances sur les temps d’ateliers afin d’éviter les états altérés de conscience, en cas d’addiction en référer à lae facilitateurice.

 

***

Nudité

S’il s’agit d’un sujet à controverse et compliqué, le collectif a malgré tout décidé de permettre la semi-nudité (torse nu) sur l’ensemble de l’évènement. Nous ne souhaitons pas créer une injonction, mais bien ouvrir la célébration dans un espace trop précieux le permettant, à montrer nos corps pour celleux qui le souhaitent, dans toute leur diversité. Montrer nos cicatrices, nos petits seins, nos gros seins, nos absences, nos corps non conformes sans enjeu de sexualisation. Conscient.es que cela peut représenter de forts enjeux pour certain.es, nous mettons en place le vendredi en début d’après midi un atelier de soin et d’expression sur son corps et ce que cela représente de se montrer et d’être vu·es dans sa non conformité.

La semi-nudité est une décision permissive pour celleux qui le souhaitent, pas une norme.

La nudité totale est interdite sur l’ensemble de l’évènement, exception faite de l’espace sexe-positif.

Espace qui est formellement interdit aux moins de 18 ans.

 

***